Dr Jean Blanchard

Médecin anesthésiste
Docteur Michel Pfulg, chirurgien esthétique
Professionnel expérimenté, le Dr Jean Blanchard est le médecin anesthésiste de Laclinic. Passionné de sport et de montagne, il supervise également les programmes de détoxification et de revitalisation de l'établissement.

Le Dr Jean Blanchard est médecin spécialiste FMH en anesthésiologie et réanimation, formé à l’université de Grenoble (F). Depuis 2008, le Dr Blanchard exerce à Laclinic, où il privilégie des techniques d’anesthésies douces de comme la sédation, de manière à en limiter les inconvénients et faciliter la récupération postopératoire.

"Laclinic, c'est un endroit un peu magique. Je pense pas que dans le monde, il y ait beaucoup d'endroits qui conjuguent autant de qualités sur le plan de la prise en charge de la beauté."

Dr Jean Blanchard

Le Dr Blanchard est également spécialisé en médecine du sport, avec un attrait particulier pour la nutrition et les techniques de détoxification par chélation. Cette expérience unique lui a permis de développer les cures de revitalisation et les protocoles de détoxification spécifiques de Laclinic.
Passionné d’alpinisme, de ski de randonnée et de sauvetage, il a exercé comme médecin du secours en montagne de 1983 à 2021. En 1999, il a obtenu la médaille du secours en montagne pour actes de dévouement en mission de secours. Le Dr Blanchard est également médecin secouriste au sein du GRIMM, Groupe Romand d’Intervention Médicale en Montagne.