Durée

30 min.

Fréquence / Séances

Fréquence

1 fois par mois

Reprise du travail

Immédiate

Objectifs du peeling

Le peeling consiste à appliquer des substances végétales ou chimiques sur la peau et qui, selon la puissance de leur produit actif, leur concentration ou leur durée d’application, vont détruire la couche superficielle de la peau.

Ensuite cette couche épidermique ou dermo-épidermique détruite se restaurera grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation. C’est cette restauration de la surface cutanée qui crée un aspect plus lisse, en gommant plus ou moins, les imperfections que l’on désire traiter.

Voir plus

Par ailleurs, la cicatrisation dermo-épidermique se fera avec une certaine rétraction cutanée donnant un véritable effet «tenseur» cutané, variable et plus ou moins important selon les cas.

Cette technique est utilisée pour améliorer l’éclat du visage, traiter les tâches pigmentaires, les ridules et rides, les cicatrices et pores dilatés.

On distingue trois types de peelings : superficiel, aux acides de fruits, peeling TCA qu’on appelle peeling moyen et peeling profond au phénol (mettre lien de la page spécifique).

Le peeling superficiel est le plus couramment pratiqué, l’objectif est de redonner l’éclat au teint et de l’unifier.

Le peeling moyen va gommer les ridules et atténuer les taches brunes et les cicatrices. C’est un moyen de renouveler l’épiderme, de stimuler le derme et d’augmenter la production de collagène et d’élastine.

Enfin le peeling profond au phénol traite les signes de photovieillissement marqué, et modifie, en agissant jusqu’au derme profond, la structure de la peau pour rajeunir cette dernière de 15 à 20 ans.

A qui s’adresse le peeling ?

Le peeling s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, désireux de donner un véritable coup d’éclat à leur peau.

Il est adapté à tous les types de peaux, même les plus fragiles. Ce traitement peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Voir plus

Dès l’âge de 25 ans, on recommande le peeling superficiel coup d’éclat qui va éliminer les cellules mortes, activer la production de collagène et améliorer les fibres élastiques de la peau. Le traitement se déroule sur quatre séances espacées d’un minimum de 2 semaines.

Le peeling coup d’éclat purifie l’épiderme et régule les peaux grasses, resserre les pores et régénère les cellules, éclaircit le teint et le matifie.

À partir de 35/40 ans, le peeling anti-rides est un peeling superficiel indiqué pour les peaux qui présentent des rides, des irrégularités de texture ou un teint de fumeur. Le traitement se déroule sur quatre séances espacées d’un mois.

Ce peeling va permettre de stimuler l’épiderme et réduire les ridules et les rides. Il homogénéise le teint et restaure l’éclat de la peau, améliore l’aspect des peaux grasse et augmente l’effet des cosmétiques utilisés au quotidien.

Pour les peaux matures et/ou qui présentent des tâches, le peeling moyen anti-taches, est indiqué. Il est principalement conseillé pour éliminer les masques de grossesse (melasma) et les hyperpigmentations. Une à deux séances espacées d’un mois sont nécessaires pour un résultat visible.

Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.

Résultats en image

Déroulement d’une séance de peeling

Un diagnostic précis et personnalisé est tout d’abord établi avec votre médecin esthétique lors de la première consultation, et une procédure adaptée sera choisie en fonction de ce diagnostic et de vos objectifs.

Déroulement

Pour optimiser les résultats et éviter l’apparition de tâches pigmentaires après le peeling, votre médecin esthétique vous prescrira une crème spéciale peeling à appliquer pendant deux à trois semaines avant l’intervention.

Après un nettoyage de la peau permettant d’assurer un peeling homogène, le peeling est appliqué au pinceau sur le visage. La concentration et le temps de pause varient selon le type de peau et l’objectif recherché. Le patient peut ressentir de légers picotements. L’action du peeling est ensuite stoppée par l’application d’une solution neutralisante.

Le patient rentre chez lui dès la séance finie.

Les suites

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement. Après un peeling, la peau devient un peu rouge comme après une journée au soleil.

Au fil de semaines, la peau desquame. Cette desquamation dure 2 jours lors d’un peeling superficiel alors qu’il peut durer 2 semaines pour un peeling moyen.

Votre médecin vous prescrit après le traitement un écran protecteur solaire à appliquer pendant 3 mois, il faut impérativement éviter de s’exposer directement au soleil, ne pas gratter ni arracher la peau si celle-ci desquame.

Résultats

Les résultats sont visibles une fois les rougeurs disparues et la cicatrisation terminée, pour les peelings moyens. Cela peut prendre entre une semaine à dix jours. La peau est redensifiée, plus lisse, lumineuse et les pores resserrés.

Les cicatrices et les rides auront complètement disparu pour la plupart ou seront largement améliorées, tout dépend de leur profondeur.

Il est conseillé de réaliser des séances d’entretien tous les ans pour maintenir les résultats.

Le but de ce traitement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

L’art du peeling à Laclinic

Tarifs du traitement

Peelings médicaux

Les peelings permettent de renouveler la peau en éliminant ses couches superficielles, ils stimulent la synthèse du collagène et des fibres élastiques. Ils permettent également de cibler les taches pigmentaires et les petites cicatrices d’acné. Un coffret est inclus a tous les plans de traitement.

Coup d'éclat dès 250 CHF
Cure de 3 peelings -10%

Paiements échelonnés

On a des paiements échelonnés sans frais, choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

Pour une action globale anti-âge et compléter les résultats du peeling, le patient peut envisager de réaliser des injections de comblement à l’acide hyaluronique et des séances de mésothérapie, qui aideront à maintenir l’hydratation de la peau et son éclat.

Les injections de PRP

L’injection de PRP, plasma riche en plaquette et facteurs de croissance, est une technique de comblement autologue (utilisant le propre sang du patient) qui permet de régénérer naturellement la peau et la faire gagner en élasticité et fermeté.

Le traitement corrige les rides et les cicatrices et améliore la qualité de la peau en stimulant la production de collagène.