Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Durée opératoire

1h30 – 2h30

Type d’anesthésie

Anesthésie locale ou sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire à 2 jours

Reprise du travail

5-7 jours

Prix

dès CHF 7’500

Paiement échelonné

Objectifs de la brachioplastie

La brachioplastie, ou lifting des bras, est l’intervention qui traite à la fois le relâchement cutané des bras et leur excès de volume.

Après une perte de poids ou tout simplement avec le passage du temps il arrive que la peau et le tissu sous-cutané de la face interne des bras s’affaissent.

Voir plus

Cette intervention associe généralement une lipoaspiration de l’excédent graisseux situé principalement à l’arrière des bras et une résection de la peau tombante et des aisselles. La peau restante est redrapée pour la retendre efficacement.

La brachioplastie va non seulement affiner les bras mais aussi permettre de sculpter les reliefs musculaires des bras et surtout retirer la gêne physique et psychologique liée à la peau pendant des bras.

A qui s’adresse la brachioplastie ?

La brachioplastie, ou lifting des bras, s’adresse aux patientes présentant un aspect inesthétique de leurs bras : bras trop gros, bras fripés et qui généralement n’aiment pas montrer leurs bras.

Les patientes rencontrent une gêne à l’habillement, notamment en été avec le port de vêtements à manches courtes.

Voir plus

On peut également citer comme motivation la gêne d’une pratique sportive quand les bras frottent au reste du corps.

La brachioplastie est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications. Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Déroulement de la brachioplastie

La brachioplastie va transformer de façon positive votre silhouette. Les résultats sont définitifs.

Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. Un examen clinique minutieux et un interrogatoire précis permettront à notre spécialiste de définir le type de chirurgie le plus approprié à votre cas.

Votre chirurgien prendra le temps d’analyser avec précision la qualité de la peau et le relâchement cutané, et de décider avec vous si une lipoaspiration des bras est aussi nécessaire.

Votre chirurgien s’assurera aussi que votre poids est stable depuis plusieurs mois et décidera avec vous du type de cicatrice. En effet l’incision peut être verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale, dans un des plis de l’aisselle.

Les deux types d’incisions peuvent être associés. Un bilan de santé préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

Anesthésie

Dans certains cas, la brachioplastie se déroule en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation sous anesthésie générale, mais le plus souvent une anesthésie locale sous sédation pourra suffire. Le choix de la technique se fera entre vous, votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Votre chirurgien adaptera sa stratégie opératoire en fonction de votre cas particulier afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

En cas d’infiltration adipeuse, quand elle est excédentaire, le chirurgien commence par la corriger en procédent à une lipoaspiration. L’excès de peau est ensuite enlevé, laissant une cicatrice dont l’emplacement et la lon- gueur dépendent de l’importance de la distension cutanée et du type d’intervention choisie.

La peau en excès est ensuite retirée à partir d’une incision longitudinale le long de la face interne du bras. L’importance et la topographie de cet excès auront été repérées et dessinées en pré-opératoire avec la collaboration de la patiente.

Les fils de suture utilisés sont résorbables et aucun drainage n’est mis en place sauf exception. Un pansement sec est appliqué sur les cicatrices. Aucun vêtement de contention n’est nécessaire.

La durée de l’intervention est en moyenne d’une heure et demie. Elle est variable en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter.

Après l'intervention

Les douleurs sont en règle générale très supportables avec un traitement adapté, à type de courbatures, de tiraillements ou d’élancements. Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régresseront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.

La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture: durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.

La durée de l’arrêt de travail nécessaire tiendra compte de la nature de l’activité professionnelle. Un travail sédentaire peut souvent être repris après quelques jours.

La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 4ème semaine post-opératoire. La cicatrice devra être protégée du soleil et des U.V pendant les trois premiers mois.

Assurés par notre physiothérapeute expert, des drainages lymphatiques manuels dès les premiers jours, suivis de drainages par Endermologie® accélèreront la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation.

Résultat

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de cet oedème, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.

Le résultat définitif peut s’apprécier dans un délai de 6 mois après l’intervention, il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes : la lipoasuccion aura permis de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau.

La brachioplastie offre ainsi une correction radicale et définitive des excès graisseux. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat devrait vous donner une très grande satisfaction.

La brachioplastie en vidéo

Explications

L’art de la brachioplastie à Laclinic

À Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention. Pour la brachioplastie, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure pour chaque patiente et qui minimise les risques au maximum grâce à des techniques de pointe.

Votre chirurgien veillera à utiliser plusieurs précautions techniques afin d’accélérer la récupération post-opératoire, de réduire les risques classiquement associés à ce type de chirurgie et enfin d’améliorer la qualité et la forme des cicatrices pour obtenir un résultat optimal et durable.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

Le premier rendez-vous est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre cette opération aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

On peut généralement combiner la brachioplastie à une lipoaspiration des bras comme expliqué ci-dessus.

Le lifting des cuisses

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting crural ou cruroplastie ou lifting de la face interne de la cuisse.