Durée

30 min. – 1 h.

Fréquence / Séances

Fréquence

1 à 3 séances à 1 mois d’intervalle

Reprise du travail

Immédiate

Objectifs des injections de PRP

Les injections de PRP, (abréviation de Plasma Riche en Plaquettes) est une technique qui consiste à injecter dans le derme profond le plasma autologue riches en plaquettes, facteurs de croissance et cellules souches.

Voir plus

Initialement pratiquée en chirurgie réparatrice et dans la médecine du sport, son usage s’est étendu avec succès au domaine de la médecine esthétique. L’objectif est de stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine.

Ainsi, le plasma obtenu à partir de votre propre sang offre des effets régénérateurs qui permettent de rajeunir la peau du visage, le cou, le décolleté ou encore les mains et de traiter les imperfections cutanées comme les taches et les cicatrices d’acné, et d’éclaircir les cernes sombres.

Le PRP est aussi indiqué pour stimuler la croissance des cheveux et ralentir leur chute et offre d’excellents résultats.

A qui s’adresse les injections de PRP ?

Le traitement par injection de PRP s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent un rajeunissement global du visage ou stimuler la santé de leurs cheveux.

Ces patients présentent les premiers signes du vieillissement cutané, des rides et ridules, un début de perte d’élasticité cutanée, l’apparition de cernes foncés et quelques tâches pigmentaires.

Voir plus

Les candidats au traitement par injections de PRP ne doivent pas souffrir de maladies du sang.

Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.

Déroulement d’une séance d’injection de PRP

Un diagnostic précis et personnalisé est tout d’abord établi avec votre médecin esthétique lors de la première consultation, et une procédure adaptée sera choisie en fonction de ce diagnostic et de vos objectifs.

Déroulement

Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le médecin ou par le patient sur la zone à traiter. Il faut arriver à jeun avant le début du traitement.

La procédure commence par un prélèvement sanguin. Le sang recueilli est immédiatement centrifugé afin d’en extraire le plasma concentré en plaquettes, puis réinjecté dans les zones à traiter.

Le traitement dure de 40 à 80 minutes selon les zones à traiter.
Le patient rentre chez lui dès la séance finie.

Les suites

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement. Les suites d’une injection de Plasma Riche en Plaquettes sont généralement simples. De légers gonflements, rougeurs ou hématomes sont transitoires et disparaissent dans les jours qui suivent.

Une crème hydratante et apaisante est systématiquement prescrite et administrée après la séance et devra être appliquée pendant 48 heures.

Résultats

Les résultats commencent à être visibles au bout d’un mois, temps nécessaire aux cellules pour amorcer leur travail de régénération.

Ensuite, les patients notent des résultats très satisfaisants, la peau est lumineuse, lisse, les taches et cicatrices estompées, les cernes éclaircis, le visage, cou et décolleté raffermis et plus toniques.

Pour le PRP capillaire, après la première séance, les cheveux ont retrouvé leur brillance et sont plus épais. A partir de la deuxième séance, la chute des cheveux ralentit.

Des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois permettent à la peau de se régénérer en permanence et d’obtenir des résultats durables. Une à deux séances d’entretien sont à prévoir chaque année pour entretenir les résultats du PRP capillaire.

Le but de ce traitement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

L’art des injections de PRP à Laclinic

Tarifs du traitement

Injections de PRP Plasma riche en plaquettes

L’utilisation du PRP rajeunit les tissus de la peau, comble les rides, redensifie la peau et uniformise le teint. Ce traitement fortifie également les cheveux.

1 zone 690 CHF
2 zones 890 CHF
3 zones 990 CHF
Cure de 3 séances -10%

Paiements échelonnés

On a des paiements échelonnés sans frais, choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Traitements associés

Pour une action globale anti-âge et compléter les résultats du PRP, le patient peut envisager de réaliser des injections de comblement à l’acide hyaluronique, des injections de toxine botulique pour estomper les rides, et des séances de mésothérapie, qui aideront à maintenir l’hydratation de la peau et son éclat.

Les peelings

Le peeling est une technique est utilisée pour améliorer l’éclat du visage, traiter les tâches pigmentaires, les ridules et rides, les cicatrices et pores dilatés.

Le peeling consiste à appliquer des substances végétales ou chimiques sur la peau et qui, selon la puissance de leur produit actif, leur concentration ou leur durée d’application, vont détruire la couche superficielle de la peau.

Peeling montreux