Durée

30 min. – 1 h.

Fréquence / Séances

Fréquence

2x par année

Reprise du travail

Immédiate

Objectifs de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme; il contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge ce composé à tendance à disparaître, contribuant au vieillissement de la peau. Depuis presque 30 ans, l’acide hyaluronique est un des produits phares de la médecine esthétique, parfaitement toléré et sans risques d’allergie. Il existe une large gamme de produits injectables, avec des gels plus ou moins réticulés, ce qui donne aux médecins esthétiques la possibilité de personnaliser entièrement le traitement.

Voir plus

L’acide hyaluronique offre en effet de nombreux avantages sur le plan médical et esthétique : biodégradabilité, innocuité, effets secondaires très rares, facilité d’utilisation, résultats rapides et spectaculaires dès lors que le traitement est réalisé par un spécialiste expérimenté.

Que ce soit pour resculpter naturellement le visage et restaurer les volumes, hydrater et repulper les lèvres ou les mains, diminuer les rides et les plis, corriger des cernes en creux ou traiter le relâchement de la peau, les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les signes du vieillissement et les imperfections congénitales.

Ce gel résorbable offre une prise en charge très efficace et globale du visage avec un travail sur le soutien et la qualité des tissus.

Les injections vont efficacement adoucir les traits, redistribuer de manière homogène la lumière sur votre visage et améliorer la qualité de la peau grâce aux propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique.

Pour un résultat optimal, l’appréciation des effets du vieillissement sur votre visage doit être globale, même s’il est fréquent que votre demande se focalise sur un point ou une zone précise. C’est en travaillant avec une approche globale du visage que l’on obtient les meilleurs résultats, naturels et harmonieux.

A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique ?

Les  injections d’acide hyaluronique concernent aussi bien les femmes que les hommes, et sont envisageable dès 30 ans pour lutter contre les premiers signes de vieillissement, mais aussi plus tôt, dès l’âge de 18 ans, pour corriger un problème morphologique (cernes trop marquées, bosse sur le nez, lèvres trop fines…).

Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.

Résultats en image

Quelles zones du visage peut-on traiter avec l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique va rajeunir et remodeler votre visage. Plusieurs injections sur différentes zones de votre visage peuvent être réalisées pendant la même séance pour répondre à un plan de traitement anti-âge sur-mesure.

Voir plus

  • Les tempes creusées, avec un acide hyaluronique de haute densité, ou un autre filler comme le Radiesse permettent d’obtenir d’excellents résultats à ce niveau et de remonter aussi la queue du sourcil de quelques millimètres.
  • Les vallées des larmes et les pommettes, l’acide hyaluronique aura un effet volumateur mais également de soutien des tissus du (effet lifting).
  • Les cernes lorsqu’elles sont très creusées : l’injection d’acide hyaluronique permet d’avoir sur cette zone difficile à traiter des résultats très intéressants.
  • La ride du lion, où on peut associer l’acide hyaluronique au Botox® lorsque cette injection ne suffit pas à effacer une ride du lion très creusée.
  • Les sillons naso-géniens, en comblement.
  • Le nez, en opérant une « rhinoplastie médicale », l’acide hyaluronique va corriger les défauts mineurs du nez : estomper une bosse, remonter la pointe du nez, remplir un creux entre le nez et le front, sur les ailes du nez, voire reprendre les éventuelles imperfections de résultats après une rhinoplastie chirurgicale.
  • Les plis d’amertumes et les coins des lèvres pour redessiner la ligne du menton et rehausser la ligne du sourire.
  • Les lèvres, où l’acide hyaluronique permet d’obtenir des très beaux résultats à la fois en comblement des micro-ridules (« codes-barres ») mais aussi pour redessiner le contour de la bouche, augmenter le volume des lèvres, les hydrater et corriger une éventuelle asymétrie.
  • Le menton, afin de lui redonner un peu plus de projection en cas de menton légèrement fuyant ou pour combler un pli mentonnier.
  • L’ovale du visage, en faisant ressortir l’angle droit de la mâchoire, cela permet de bien délimiter le cou et l’ovale.

Les injections d’acide hyaluronique en vidéo

Explications

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous, et une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle.

Déroulement

Une séance d’injection d’acide hyaluronique dure entre 30 et 60 minutes en fonction de votre plan de traitement personnalisé.

Lors de la séance, votre médecin esthétique réalise des photographies du visage pour permettre de mieux apprécier le traitement à réaliser et, plus tard, les résultats. Puis il réalise au crayon le marquage de repères pour l’injection.

Après désinfection du visage, il procède à l’injection de l’acide hyaluronique avec une aiguille fine ou une micro-canule sur les zones définies avec le patient. Les acides hyaluroniques utilisés à Laclinic contiennent des produits anesthésiants, les douleurs lors de l’injection sont minimes.

La quantité de produit nécessaire et donc du nombre de seringues est variable en fonction de nombreux paramètres qui auront été détaillés pendant la consultation. Votre médecin proédera durant la consultation à une analyse détaillée de votre visage pour vous proposer un traitement personnalisé. Il s’agit d’un processus dynamique essentiel qui permet au patient de bien comprendre le traitement proposé et de faire part de ses remarques éventuelles. Ceci afin de définir ensemble et en toute transparence le plan de traitement. Lorsque plusieurs zones sont traitées au cours de la même séance, les résultats seront plus visibles, le rajeunissement sera global et le visage plus harmonieux.

Tout l’art de votre médecin esthétique à Laclinic réside dans son expertise à analyser votre visage afin de vous proposer des corrections adaptées, harmonieuses et raisonnables pour un résultat rafraichi et naturel.

Les médecins de Laclinic sont formés auprès des meilleurs mondiaux et suivent des formations régulières pour parfaire leurs compétences. Ils connaissent parfaitement l’anatomie, les produits et techniques à leur disposition. Ceci vous garantit le plus haut niveau de sécurité.

Un geste sûr et précis est d’autant plus efficace qu’il sera fluide et doux, et donc moins traumatisant pour votre peau. Après l’injection, votre médecin prend soin de bien masser les régions traitées pour optimiser l’uniformité de la correction. Le patient rentre chez lui dès la séance terminée.

Les suites

Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter les prises d’aspirine et d’anti-inflammatoires, ainsi que le soleil en cas d’hématomes. On conseillera aussi d’éviter les appuis importants sur les zones injectées.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont très variables selon les produits et le patient. En tout état de cause, ces effets restent habituellement modérés et n’interdisent pas le retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement.

Sur les lèvres toutefois, l’œdème, souvent plus marqué, peut parfois durer quelques jours supplémentaires.

Il faut noter que les premiers jours, il peut exister quelques irréguarités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’oedème, ou un aspect d’hypercorrection (en relief) qui va rapidement disparaître.

Résultats

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Les injections auront permis de corriger les défauts, rectifiant ainsi de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage.

Le taux de satisfaction des patients qui reçoivent des injections d’acide hylauronique est très élevé.

Votre médecin vous proposera, si vous le souhaitez, une consultation de contrôle à 15 jours du traitement et pourra effectuer de petites retouches pour parfaire le résultat.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable. Il assure donc une tenue du résultat qui est en moyenne et selon les zones traitées et les types de peau de 8 à 12 mois. Afin de conserver les bénéfices d’un traitement par acide hyaluronique il convient d’effectuer des injections d’entretien, une à deux fois par an selon votre situation. Vous serez conseillé sur le plan de traitement global et la fréquence des injections durant votre consultation initiale.

Ainsi vous maximisez la pérennité des effets bénéfiques du soin sur votre peau et sur le soutien et les volumes de votre visage.

Le but de ces injections est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner totale satisfaction.

Les injections d’acide hyaluronique en vidéo

L’art des injections d’acide hyaluronique à Laclinic

Tarifs du traitement

Injections acide hyaluronique

Grâce à son effet volumateur et hydratant, l’acide hyaluronique vient combler les rides et restaure ainsi les volumes du visage. La crème anesthésiante est comprise dans le tarif.

Prix par zone dès 690 CHF

Paiements échelonnés

Profitez de notre possiblité de paiement par mensualités, sans frais, avec choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Traitements associés

L’acide hyaluronique, en fonction du type utilisé, permet soit de combler une ride profonde non traitable par Botox® seul, soit d’apporter du volume pour harmoniser le visage.

De ce fait associer les deux traitements permet d’amplifier les résultats anti-âge tout en conservant un aspect naturel et harmonieux.

Enfin, on peut également associer les injections d’acide hyaluronique à la pose de fils tenseurs résorbables pour traiter le relâchement cutané tout en stimulant la production naturelle de collagène et obtenir un effet lifting immédiat sur l’ensemble du visage.

Les injections de toxine botulique

Vous en avez assez qu’on vous trouve l’air sévère ? triste? fatigué?

Les injections de toxine botulique (le fameux « Botox« ) constituent le traitement de prédilection des rides d’expression: glabelle, rides du front, pattes d’oies, etc.

botox injections contre les rides d'expression à Montreux