Augmentation mammaire avec implants

Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Durée opératoire

1h – 1h30

Type d’anesthésie

Sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire à 2 jours

Reprise du travail

7 jours

Prix

dès CHF 11’000

Paiement échelonné

Objectifs de l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’accroître le volume de votre poitrine grâce à la pose de prothèses remplies de gel de silicone.

Voir plus

Que votre poitrine soit trop petite en raison d’un développement insuffisant à la puberté ou en raison d’une perte de volume ultérieure (grossesse, perte de poids, troubles hormonaux), cette hypotrophie ou hypoplasie mammaire, définie par un volume des seins trop petits par rapport à votre morphologie, engendre souvent une altération de la confiance en soi ou des complexes.

Le gain de volume réalisé grâce à l’augmentation mammaire permet d’embellir globalement la silhouette et de restaurer votre pleine et entière féminité.

A qui s’adresse l’AUGMENTATION MAMMAIRE  ?

L’augmentation mammaire va transformer de façon positive votre silhouette. C’est une des interventions les plus courantes en chirurgie esthétique, et dont peut bénéficier toute patiente majeure, dès l’âge de 18 ans.

Voir plus

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications. Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Résultats en image

Déroulement de l’augmentation mammaire

Une plastie d’augmentation mammaire va transformer de façon positive l’harmonie de votre silhouette. Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. En fonction de votre morphologie et de votre anatomie, votre chirurgien déterminera sa stratégie opératoire.

Le résultat escompté pourra être simulé et discuté au moyen de notre logiciel d’imagerie virtuelle, lequel permet aussi d’affiner le choix des implants. Un bilan de santé préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

Les implants en silicone

Les implants contiennent un gel de silicone souple et cohésif, entouré d’une enveloppe solide et élastique en élastomère de silicone qui empêche la transpiration du gel vers l’extérieur.

Les nouvelles générations d’implants en silicone se caractérisent par la grande diversité tailles et de formes actuellement disponibles, permettant une adaptation sur mesure en fonction de votre morphologie et de vos attentes.

Le choix des implants se fait durant la consultation avec votre chirurgien esthétique, avec l’appui de logiciels de simulation en réalité augmentée.

Anesthésie

Dans certains cas, la plastie d’augmentation mammaire se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale, mais le plus souvent une anesthésie locale sous sédation pourra suffire. Le choix de la technique se fera entre vous, votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Votre chirurgien adaptera sa stratégie opératoire en fonction de votre cas particulier afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Suivant votre morphologie et le résultat souhaité, l’implant peut être disposé sous le muscle ou sous la glande. L’implant mammaire est inséré au travers d’incisions qui peuvent se situer dans ou sur le pourtour de l’aréole, dans l’aisselle ou dans le sillon sous le sein.

En fin d’intervention, un pansement « modelant » est réalisé avec un bandage élastique. L’intervention dure généralement entre 1h et 1h30.

Après l'intervention

Les suites opératoires sont quelquefois douloureuses les premiers jours, notamment lorsque les implants sont volumineux et surtout s’ils sont placés derrière le muscle. Mais rassurez-vous, un traitement antalgique adapté vous sera prescrit afin d’atténuer ces douleurs.

Œdème (gonflement), ecchymoses (bleus) et gêne à l’élévation des bras sont fréquents les premiers temps.

Le pansement initial est retiré après quelques jours et remplacé par un pansement plus léger. Un soutien-gorge devra être porté jour et nuit pendant quelques semaines. Les fils de suture sont en principe internes et résorbables.
Le travail peut être repris après cinq à dix jours, les activités sportives après un à deux mois.

Il faudra éviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant un an.

Résultat

Le résultat définitif s’apprécie au bout de deux à trois mois. C’est le temps nécessaire pour que les seins aient retrouvé toute leur souplesse et que les prothèses se soient stabilisées.

L’intervention permet d’augmenter le volume et d’améliorer la forme de la poitrine. Les cicatrices sont habituellement très discrètes. Outre le résultat sur la silhouette, une augmentation mammaire a très souvent un effet bénéfique sur le plan psychologique en améliorant la confiance en soi.

Sauf variation de poids importante, le volume des seins restera stable à long terme. En ce qui concerne la forme et la « tenue » de la poitrine, les seins « augmentés » subiront, comme des seins naturels, les effets de la pesanteur et du vieillissement, qui varient en fonction de la qualité de la peau et du volume des implants.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat devrait vous donner une très grande satisfaction.

L’augmentation mammaire en vidéo

Explications

Témoignage

L’art de l’augmentation mammaire à Laclinic

À Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention. Pour l’augmentation mammaire, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure pour chaque patiente et qui soit conforme à son attente, en lui proposant le choix de la forme, du type d’implant et du volume.

Cela étant, nos chirurgiens ont opté pour les implants dernière génération qui offrent des résultats naturels et stables dans le temps.

En contrepartie, le chirurgien va s’assurer de respecter l’anatomie, la physiologie et la morphologie initiales de la patiente.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

Cette intervention est parfois combinée avec un lipofilling mammaire, on appelle alors cette intervention « augmentation mammaire hybride » ou « composite ».

Cette technique est idéale pour les patientes qui présentent peu de tissu cutané au niveau de la poitrine, car l’injection de sa propre graisse tout autour des prothèses va permettre de masquer les contours de celles-ci et d’obtenir un résultat encore plus naturel et harmonieux.

On peut aussi combiner l’augmentation mammaire par implants avec un lift mammaire en cas de ptose des seins.

L’augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est une technique de liposculpture qui permet d’augmenter le volume de la poitrine sans prothèses, en combinant une lipoaspiration (ventre, hanche, fesses, cuisses par exemple) et une réinjection dans la poitrine de cette graisse prélevée.

Questions fréquentes sur l’augmentation mammaire