Durée

45 min. – 1 h 30

Fréquence / Séances

Fréquence

1 fois par année

Reprise du travail

Immédiate

Objectifs de l’Ultherapy

L’Ultherapy est une technique non chirurgicale qui utilise les ultrasons focalisés pour traiter en profondeur le relâchement cutané.

Ulthera®, seule technique agréée d’Ulthérapy, est 100% efficace et approuvé par la FDA (organisme national aux États-Unis qui contrôle les traitements médicaux et les médicaments), en tant que traitement non invasif pour le lifting du visage, du décolleté et du corps.

Voir plus

Plus de 500.000 patients dans le monde ont déjà testés et approuvés cette technique. Les études publiées suggèrent que le lifting par ultrasons de l’Ulthéra® équivaut à 70% du résultat d’un lifting du visage réalisé par chirurgie.

L’Ulthera® agit directement sur le SMAS, le système musculo aponévrotique superficiel, la structure dense et solide située sous la peau du visage qu’utilisent toutes les techniques de lifting actuelles pour obtenir un résultat durable d’apparence naturelle.

L’objectif de ce traitement est d’obtenir en une seule séance un effet lifting, sans chirurgie et sans éviction sociale. Avec l’Ultherapy, on peut raffermir et retendre l’ovale et le bas du visage, relever les sourcils et les paupières, lisser la peau du décolleté, retendre le cou et affiner un double menton.

A qui s’adresse l’Ultherapy ?

L’Ultherapy est indiquée pour les femmes et pour les hommes qui présentent un relâchement cutané léger à sévère au niveau de la région périorbitaire, de l’ovale du visage, du cou et du décolleté.

Ces personnes ne souhaitent pas encore avoir recours à des méthodes invasives comme le lifting chirurgical.

Voir plus

Cela étant, le traitement de l’Ultherapy est tout indiqué chez les patients souhaitant entretenir les résultats d’un lifting.

Une première consultation avec votre spécialiste est indispensable pour savoir si ce traitement est adapté à votre situation particulière.

Résultats en image

Quelles zones peut-on traiter avec l’Ultherapy ?

Le Visage

L’Ultherapy va agir avec un effet lifting immédiat sur les zones suivantes :

  • Le regard, avec un rajeunissement total en agissant sur la chute de la queue du sourcil, la lourdeur des paupières supérieures, les paupières inférieures affaissées ou tombantes, le relâchement de la peau des zones frontales et temporales, les rides autour des yeux.
  • Le contour de l’ovale du visage et les bajoues, vont être restaurés.
  • La peau du visage, du cou et du décolleté est redensifiée, lissée, tonifiée.
  • Le menton est affiné, le double menton réduit.

Le corps

Pour le corps, l’Ultherapy permet d’agir sur le relâchement cutané des zones suivantes et de les remodeler :

  • La face interne des bras et des cuisses
  • Le ventre et les hanches
  • La peau au-dessus des genoux et des chevilles

Déroulement d’une séance d’Ultherapy

Un diagnostic précis et personnalisé est établi avant la séance, qui peut durer entre 30 minutes (relèvement du sourcil) et 1h30 (visage complet et cou).

Déroulement

Votre médecin esthétique peut vous proposer une sédation consciente pour maximiser votre confort pendant le traitement qui peut être douloureux.

Ensuite, il applique sur la peau de la zone à traiter un gel de contact échographique qui permet la transmission des ultrasons dans la peau.

Il envoie ensuite des séries d’ultrasons point par point selon un protocole précis, prédéfini et personnalisé. La zone peut être traitée pendant la même séance unique d’Ultherapy, jusqu’à 3 fois pour envoyer les ultrasons micro-focalisés dans des plans de profondeurs différents afin de créer un maillage de points dits de « coagulation thermique ».

La cartographie des points cibles est visible par le médecin esthétique sur l’écran de contrôle échographique pour lui permettre d’obtenir un résultat précis, reproductible et sur mesure.

Ainsi la procédure de fabrication du nouveau collagène dans la peau est déclenchée sur plusieurs niveaux, permettant d’obtenir une remise en tension de la peau.

Le patient rentre chez lui dès la séance finie.

Les suites

Des rougeurs peuvent persister pendant quelques heures et un léger gonflement peut survenir pendant quelques jours.

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Résultats

Les résultats de l’Ultherapy sont visibles après plusieurs semaines, le temps que la stimulation naturelle d’un nouveau collagène se produise, ils sont ensuite durables dans le temps (1 à 2 ans selon les cas).

Une seule séance de traitement par Ultherapy suffit pour obtenir un résultat impressionnant et pérenne, grâce à la stimulation de collagène qu’aura provoqué le traitement.

Vous pouvez refaire ce traitement autant de fois que vous le désirez pour garder un maximum de tonicité.

Les ultrasons focalisés en vidéo

L’art de l’Ultherapy à Laclinic

Tarifs du traitement

Ultherapy®

Raffermit, tonifie la peau en profondeur, diminue et estompe les rides du visage, du décolleté et des bras. Méthode par ultrasons.

Visage 3'600 CHF
Visage complet et cou 5'200 CHF
Visage complet, cou et décolleté 6'500 CHF
Cou complet 3'400 CHF
Bas du visage 3'000 CHF
Contours des yeux / de la bouche / sourcils (par zone) 1'000 CHF
Décolleté 1'800 CHF
Corps Sur devis

10% de remise sur la deuxième zone.

Paiements échelonnés

On a des paiements échelonnés sans frais, choix de la durée. Offre soumise à conditions. Voir les détails et conditions.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

Le traitement de l’Ultherapy peut être complété et combiné, pour un rajeunissement global, par d’autres gestes de médecine esthétique.

Ainsi pour le visage au global, les injections d’acide hyaluronique permettent d’apporter l’hydratation en profondeur de la peau.

Pour la zone sous mentonnière ou le double menton, en cas d’excès de graisse à ce niveau, la thérapie de cryolipolyse par Coolsculpting® permet de compléter le résultat de l’Ultherapy.

Le photorajeunissement par laser IPL

Grâce à un large spectre de lumière détruisant sélectivement certains chromophores indésirables, la Lumière Intense Pulsée (IPL) aussi appelée Lampe Flash est une technique non invasive de référence en ce qui concerne le traitement des premiers effets du vieillissement cutané sur le visage, le décolleté et le dos des mains.

Il permet d’estomper le teint brouillé ou terne, les rougeurs et pores dilatés, les lentigos et taches de rousseur, mais aussi de lisser un grain de peau rugueux et une peau fripée en agissant sur les ridules et la perte d’élasticité.