Durée opératoire

45 min – 1h30

Type d’anesthésie

Anesthésie locale ou sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire à 2 jours

Reprise du travail

2-5 jours

Prix

dès CHF 7’000

Paiement échelonné

À propos de la liposuccion du corps

Objectifs de la liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à éliminer les excédents de graisses au sur différentes parties du corps (ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, etc.).

Cette intervention permet ainsi d’aspirer définitivement les amas de cellules graisseuses.

Voir plus

La liposuccion est destinée à rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette, pour créer plus d’harmonie et de symétrie.

La liposuccion est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. Elle va restaurer les formes et rondeurs harmonieuses en supprimant certaines zones de graisse locale.

L’accumulation de la graisse sur les fesses, les hanches et la culotte de cheval est relativement courante. Les dépôts adipeux résistent souvent aux régimes et à la pratique régulière du sport.

La liposuccion intervient alors pour supprimer les amas adipeux persistants et locaux. C’est une solution simple, radicale et définitive.

A qui s’adresse la lipoaspiration ?

La liposuccion s’adresse aux patientes présentant un excès graisseux modéré au niveau du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval, des fesses et/ou des hanches.

Cette intervention ne s’adresse pas aux personnes en surpoids ou obèses car ce n’est pas une solution d’amaigrissement. La lipoaspiration est en effet indiquée lorsque le patient est proche de son poids idéal car elle permet juste de supprimer des graisses localisées que l’on appelle lipoméries.

Voir plus

Cependant, la liposuccion peut être bénéfique une fois que les objectifs d’un régime amaigrissant sont atteints pour éliminer la graisse résiduelle. L’intervention est possible dès l’âge de 18 ans.

Les résultats d’une liposuccion des fesses sont excellents lorsque la peau est souple, élastique et que les amas graisseux sont localisés et non « diffus ». La liposuccion est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications.

Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Résultats en image

Déroulement de la liposuccion des fesses

La liposuccion va transformer de façon positive votre silhouette. Les résultats sont définitifs.

Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. Un examen clinique minutieux et un interrogatoire précis permettront à notre spécialiste de définir le type de chirurgie le plus approprié à votre cas.

Votre chirurgien prendra le temps d’analyser avec précision votre ossature, la localisation et le volume du tissu graisseux des fesses, hanches et de la face externe des cuisses et les courbes globales de la silhouette, ainsi que la qualité de la peau et le relâchement cutané.

Un bilan de santé préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

Anesthésie

Dans certains cas, la liposuccion des fesses se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale, mais le plus souvent une anesthésie locale sous sédation pourra suffire. Le choix de la technique se fera entre vous, votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Votre chirurgien adaptera sa stratégie opératoire en fonction de votre cas particulier afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Le chirurgien procède à l’aspiration des cellules graisseuses à l’aide de fines canules à bouts arrondis introduites dans les zones à traiter par de discrètes et très courtes incisions.

Les graisses profondes sont ainsi ôtées de façon harmonieuse. Les canules utilisées doivent être toujours les plus fines possibles pour éviter les irrégularités et obtenir la meilleure rétraction cutanée possible.

Les saignements et les ecchymoses sont limités grâce à une infiltration de la zone à aspirer avec une solution vasoconstrictrice et anesthésique.

Les incisions sont minimes et dissimulées au niveau des hanches et mesurent 4 millimètres. Elles se trouvent au niveau de l’élastique de la culotte. Ainsi les cicatrices sont quasi-invisibles à distance.

En fin d’intervention une compression modelante visant à limiter l’oedème post opératoire est realisée le plus souvent à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

La durée de l’intervention est fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter. Elle peut varier de 20 minutes à 3 heures (en moyenne 1 à 2 heures).

Après l'intervention

Il convient de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoasuccion est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées.

Les douleurs sont variables, mais elles sont en règle générale peu importantes, grâce à l’utilisation des canules très fines. Une fatigue peut être ressentie les premiers jours, surtout en cas d’extraction graisseuse importante.

Une activité normale pourra être reprise 2 à 10 jours après l’intervention, là aussi en fonction de l’importance de la lipoaspiration et du type d’activité professionnelle. Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.

Le port d’un vêtement de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines. On peut prévoir une reprise de l’activité sportive 3 semaines après l’intervention. Il conviendra de ne pas exposer au soleil ou aux U.V. les régions opérées avant au moins 3 semaines.

Assurés par notre physiothérapeute expert, des drainages lymphatiques manuels dès les premiers jours, suivis de drainages par Endermologie® accélèreront la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation.

Résultat

C’est seulement au bout de 3 semaines, et après la résorption de cet oedème, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.

Le résultat définitif peut s’apprécier dans un délai de 6 mois après l’intervention, il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes : la lipoasuccion aura permis de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau.

La liposuccion des fesses offre ainsi une correction radicale et définitive des excès graisseux. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat devrait vous donner une très grande satisfaction.

La liposuccion en vidéo

Explications

L’art de la liposuccion à Laclinic

À Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention. Pour la liposuccion des fesses, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure pour chaque patiente et qui minimise les risques au maximum grâce à des techniques de pointe.

Votre chirurgien veillera à utiliser plusieurs précautions techniques afin d’accélérer la récupération post-opératoire, de réduire les risques classiquement associés à ce type de chirurgie et enfin d’améliorer la qualité et la forme des cicatrices pour obtenir un résultat optimal et durable.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

On peut généralement combiner la liposuccion  à un lipofilling (réinjection de graisse autologue) mammaire si l’indication est avérée, la patiente présentant un manque de volume au niveau de la poitrine et des excès localisés dans la région des fesses, cuisses et hanches.

Le lipofilling des seins

Le lipofilling des seins est une technique chirurgicale d’augmentation du volume des seins à l’aide d’injections de graisse prélevée par liposuccion sur le propre corps de la patiente.