Lifting mammaire

Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Durée opératoire

2h – 3h

Type d’anesthésie

Sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire à 2 jours

Reprise du travail

15 jours

Prix

dès CHF 12’000

Paiement échelonné

Objectifs du lifting mammaire

La chirurgie de ptose mammaire (également appelée mastopexie) consiste à remonter les seins et l’aréole en supprimant l’excédent de peau responsable de la chute mammaire.

L’intervention permet de retrancher la peau du sein en excès, de concentrer le sein et de donner de la projection à la poitrine de profil. On obtient une poitrine harmonieuse, joliment galbée et rajeunie.

A qui s’adresse la mastopexie ? 

Le lifting mammaire va transformer de façon positive votre silhouette et offrir un véritable rajeunissement de la poitrine, qui sera à nouveau galbée et redessinée naturellement comme elle l’était avant l’affaissement.

Voir plus

Ce phénomène d’affaissement apparaît souvent après une ou plusieurs grossesses, après l’allaitement, des variations de poids importantes, le temps qui passe, ou encore si une hypertrophie ou une hypotrophie mammaire ont causé un affaissement de la poitrine en raison de l’excès de peau et de sa perte d’élasticité.

C’est une intervention dont peut bénéficier toute patiente majeure, dès l’âge de 18 ans, qui présente une poitrine tombante, avec des aréoles regardant vers le bas.

Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications. Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Résultats en image

Déroulement du lifting mammaire

Le lifting mammaire va transformer de façon positive l’harmonie de votre silhouette. Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. En fonction de votre morphologie et de votre anatomie, votre chirurgien déterminera sa stratégie opératoire.

Le but est d’obtenir un résultat adapté à votre silhouette et qui prenne en compte précisément l’importance de la ptose. Il sera nécessaire durant cette consultation d’évaluer attentivement la qualité de la peau et de la glande.

Un bilan de santé préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

Anesthésie

Le lifting mammaire se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale avec une sédation profonde.

Le choix de la technique se fera entre vous, votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Votre chirurgien adaptera sa stratégie opératoire en fonction de votre cas particulier afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Le chirurgien diminue l’excédent de peau présent et réalise une incision aréolaire ou verticale avant de repositionner l’aréole et le mamelon. Il est parfois nécessaire de recourir à une incision dans le pli sous-mammaire en forme de « T » inversé quand la ptose est importante. Il va ensuite remonter la glande mammaire et redraper la peau autour de la glande mammaire.

L’intervention dure généralement entre 2h et 2h30, plus si elle est associée à la mise en place de prothèses mammaires.

Après l'intervention

C’est une intervention peu douloureuse. Les ecchymoses superficielles disparaissent en deux ou trois semaines. Des pansements siliconés protégeront les cicatrices pour une durée de 3 à 4 mois, afin d’en améliorer la qualité.

Elles s’estompent progressivement et auront pratiquement disparu après environ 1 an et demi. Un soutien-gorge médical devra être porté durant le premier mois.

Un engourdissement des mamelons disparaît après quelques mois. Des séances de drainages lymphatiques par Endermologie® sont vivement conseillés pour accélérer la résorption de l’œdème et optimiser la cicatrisation.

Résultat

Les résultats sont immédiats, néanmoins il faut attendre quelques mois pour les résultats définitifs.

La formation d’un œdème et d’ecchymoses est habituelle; ils tendent à disparaître rapidement. Dans le cas d’utilisation de prothèses mammaires, il est nécessaire de suivre les conseils spécifiques.

La poitrine aura acquis sa forme définitive après environ 3 mois, et entre 6 mois et un an si combiné avec une augmentation mammaire avec prothèses. L’allaitement reste possible après l’intervention.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat devrait vous donner une très grande satisfaction.

L’art du lifting mammaire à Laclinic

À Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention. Pour le lifting mammaire, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure pour chaque patiente.

Un résultat personnalisé qui va se baser sur les souhaits de la patiente en termes de forme, du volume, des cicatrices et de la consistance. La combinaison de plusieurs techniques peut être requise pour obtenir un résultat optimal.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

Une réduction ou une augmentation du volume des seins, ainsi qu’une correction d’asymétrie mammaire peuvent être traitées dans le même temps opératoire.

La lipostructure (lipofilling mammaire) peut être envisagée en complément si le volume des seins n’est pas suffisant dans la partie supérieure du décolleté.

La chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention très courante qui permet de réduire le volume mammaire. Le volume mammaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé. La poitrine retrouve un galbe comme rajeuni et un aspect plus ferme.