Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Durée opératoire

30 min – 1 h

Type d’anesthésie

Anesthésie locale ou sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire

Reprise du travail

1 – 3 jours

Prix

dès CHF 3’500

Paiement échelonné

Objectifs de la lipoaspiration du cou

La lipoaspiration cervicale ou liposuccion du cou est une intervention de chirurgie esthétique qui va permettre d’embellir et de supprimer définitivement les surcharges de graisse localisées dans la zone supérieure du cou, située sous le menton.

Voir plus

Grâce à l’introduction d’une canule sous le menton, l’intervention permet à la fois de réaliser une aspiration de la graisse du cou, mais surtout d’entraîner un phénomène de cicatrisation par rétraction inflammatoire, permettant de remettre en tension les tissus situés sous le menton.

La lipoaspiration du cou a donc pour effet de réaliser un mini-lifting de la région située sous le menton, en enlevant la graisse en excès et en drapant la peau du cou. Elle permet ainsi de mieux redessiner les contours mandibulaires et l’angle cervico-mentonnier (angle entre le menton et le cou).

Elle peut être réalisée seule ou en combinaison avec d’autres techniques chirurgicales, telles que la génioplastie pour améliorer le profil et mieux redéfinir l’angle cervico-mentonnier.

A qui s’adresse la lipoaspiration ?

La lipoaspiration du cou est une intervention de chirurgie esthétique qui s’adresse aux patients ayant un excès de graisse dans la région située sous le menton, donnant un aspect de double menton, sans excès de peau.

Voir plus

Les patients qui présentent un relâchement et une laxité de la peau du cou, peuvent aussi bénéficier de cette intervention en combinaison avec un lifting cervico-facial.

La lipoaspiration du cou est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications. Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Résultats en image

Déroulement de la Lipoaspiration du cou

La lipoaspiration du cou va transformer de façon positive l’harmonie de votre visage. Les résultats sont définitifs.

Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. C’est aussi l’occasion pour votre chirurgien d’analyser attentivement l’anatomie de votre visage afin de s’assurer que l’intervention embellira votre visage et apportera un réel rajeunissement.

Votre chirurgien vous proposera éventuellement une génioplastie ou une ostéotomie d’avancée mandibulaire en complément de la lipoaspiration.

Un bilan de santé pré-opératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

Anesthésie

Généralement, la lipoaspiration du cou se déroule sous anesthésie locale avec sédation. Toutefois, dans certains cas, une anesthésie générale sera proposée. Le choix de la technique se fera entre vous, votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Les incisions sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes. Elles sont cachées dans le pli situé sous le menton. Elles disparaîtront progressivement en 2-3 semaines et deviendront presque invisibles au bout d’un an.

Une canule est insérée par cette ouverture punctiforme, afin d’aspirer la graisse en excès.
La quantité de graisse extraite devra bien sûr être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente qui constitue l’un des facteurs déterminants pour la qualité du résultat.

La cicatrice est généralement fermée avec des fils non résorbables pour ne pas marquer la peau. Un pansement cervical compressif est réalisé en fin d’intervention pour limiter l’oedème post opératoire. La durée de l’intervention varie selon la quantité de graisse à extraire. Elle dure en moyenne entre 30 minutes et une heure.

Après l'intervention

La lipoaspiration du cou est une intervention peu douloureuse et la sortie de clinique pourra se faire le jour même.

Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître et disparaîtront dans les dix à vingt jours suivant l’intervention.

Vous pourrez reprendre une activité normale 2 à 10 jours après l’intervention, en fonction de l’activité sociale et professionnelle. Il faudra éviter de exposer la zone au soleil ou aux U.V. avant au moins 3 semaines.

Résultat

Pour apprécier le résultat définitif de la lipoaspiration du cou il faudra attendre la résorption complète de l’œdème. Chez les patients ayant la peau fine, on constate un résultat définitif appréciable à six semaines, et d’environ trois mois chez les patients ayant la peau épaisse et ferme.

Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux-être psychologique. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection.

Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

L’art de la lipoaspiration du cou à Laclinic

À Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention. Pour la lipoaspiration cervico-faciale, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure et maîtriser cette liposuccion superficielle en utilisant des canules dernière génération.

Le résultat souhaité sera naturel, gracieux et donnera à la globalité de votre visage une harmonie et une jeunesse retrouvées.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

La lipoaspiration du cou est souvent combinée à une génioplastie pour améliorer le profil ou encore à un lifting cervico-facial chez les personnes qui présentent un relâchement du bas du visage associé à un excès de graisse.

On obtient ainsi un remodelage naturel de l’ovale du visage et un effet rajeunissant.

Ultherapy

Ultherapy est une technique de lifting par ultrasons qui permet de stimuler la production de collagène en profondeur et de raffermir les contours du visage.

Questions fréquentes sur la lispoaspiration du cou