Lipofilling des fesses

Appelez-nous
WhatsApp-nous
Prendre rendez-vous
Nos tarifs
Instagram Laclinic

Durée opératoire

1h30 – 2h00

Type d’anesthésie

Anesthésie générale ou locale avec sédation

Séjour en clinique

Ambulatoire à 2 jours

Reprise du travail

10 jours

Prix

sur devis,
dès CHF 9’000

Objectifs du lipofilling fessier

Le lipofilling fessier, ou lipofilling des fesses, aussi connue sous le nom de Brazilian Butt Lift (BBL) est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter le volume des fesses par injection de graisse autologue prélevée au niveau des hanches, du ventre et/ou des cuisses.

Voir plus

Cette plastie va permettre aussi d’affiner la taille et de rendre la silhouette plus séduisante et féminine en sculptant la forme et la taille du fessier.

Cette intervention permet d’éviter la pose d’implants fessiers et d’obtenir un résultat sur-mesure et complètement naturel. En outre, l’avantage est de combiner ce geste à une lipoaspiration des zones subissant un excès graisseux.

On peut aussi noter l’intérêt d’obtenir un aspect et une consistance très naturelle des fesses, peu ou pas de douleurs et des cicatrices quasi-invisibles.

A qui s’adresse le lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier s’adresse aux patients souhaitant améliorer l’aspect de leurs fesses : plates, manque de galbe, tombantes, avec un excès de poignées d’amour, de culotte de cheval, ou tout simplement pour embellir la forme des fesses. 

Voir plus

La technique du lipofilling fessier est également indiquée chez les patients présentant un relâchement des tissus causés par une perte de poids, ou en raison de l’écoulement naturel du temps, et qui souhaitent restaurer la tonicité et les formes perdues.

L’intervention peut être envisagée dès l’âge de 18 ans. Il faut bien sûr disposer de réserves de graisse au niveau du ventre, des poignées d’amour, des hanches et des cuisses.

Le rapport entre la graisse aspirée et la graisse utilisable pour le lipofilling est de 1 pour 3 (900 cc de graisse aspirée sont nécessaires pour injecter 300 cc de graisse purifiée). La résorption étant de 30% en moyenne, il restera au final environ 200 cc de graisse sur les 900 cc prélevés initialement.
Le lipofilling fessier est une intervention chirurgicale pouvant entraîner des risques et des complications.

Dans tous les cas, une première consultation avec votre chirurgien est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre situation particulière.

Déroulement du lipofilling fessier

Le lifting des fesses va transformer de façon positive l’harmonie de votre silhouette et vous procurer un galbe fessier plus volumineux. Suivez attentivement les recommandations de votre chirurgien pour optimiser le processus de guérison et la qualité du résultat.

Avant l'intervention

La première consultation est primordiale pour cerner votre demande et vos motivations. En fonction de votre morphologie et de votre anatomie, votre chirurgien déterminera sa stratégie opératoire.

Le but est d’obtenir un résultat adapté à votre silhouette et à la hauteur de vos attentes. Le chirurgien et la patiente définiront ensemble et selon la morphologie des fesses de la patiente, la forme idéale souhaitée.

Un bilan de santé préopératoire seront réalisés conformément aux prescriptions.

Anesthésie

Le lipofilling fessier se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale, car plusieurs sites anatomiques sont concernés dans le même temps opératoire.

Une consultation avec votre anesthésiste aura lieu quelques jours avant votre intervention.

Le jour de l'intervention

Votre chirurgien adaptera sa stratégie opératoire en fonction de votre cas particulier afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Pendant le premier temps de l’intervention, le chirurgien va prélever à l’aide d’une micro-canule non traumatique, la graisse sur les zones de prélèvement définies en consultation avec la patiente .

Dans tous les cas, le chirurgien va procéder à une lipoaspiration de la graisse des flancs (poignées d’amour) pour créer une belle chute de reins, puis aspirer les contours de la fesse pour lui donner une forme attrayante, plus ronde. La culotte de cheval est systématiquement aspirée si elle est trop développée.

Le choix des sites de prélèvement est également fonction de la quantité de graisse jugée nécessaire.
La graisse est centrifugée afin de ne collecter que les cellules graisseuses (adipocytes).

Le chirurgien réalise ensuite des micro-incisions puis réinjecte la graisse à l’aide de canules fines en plusieurs couches, dans l’épaisseur graisseuse de la fesse. Puis il va injecter la graisse dans le muscle de la fesse (grand fessier).

Cela permet une excellente prise des greffes graisseuses en constituant une épaisseur supplémentaire pour créer une augmentation plus importante.

Les cicatrices sont quasi-invisibles. Les cicatrices de prélèvement de la graisse sont multiples selon le nombre de zones à aspirer. Les cicatrices au niveau des fesses sont au nombre de 2 par fesse en moyenne, et correspondent au passage de l’aiguille d’injection de la graisse. Elles mesurent moins de 1 mm, et sont donc invisibles.

La durée de l’intervention est fonction du nombre de sites donneurs et de la quantité de graisse à transférer. Elle peut varier de 1h30 à 3 heures selon les cas.

Après l'intervention

Les douleurs sont généralement modérées, plus importantes au niveau des zones aspirées, et seront soulagées par des antalgiques simples.

Les éventuels œdèmes sur les zones de prélèvement et les seins disparaissent entre 1 et 3 mois, quant aux ecchymoses, qui apparaissent le plus souvent sur les zones de prélèvement, ils disparaissent après quelques semaines. Une semaine de repos et de suspension pour 4 semaines d’activité sportive (3 mois dans le cas de sports de contact ou qui sollicite les fesses) doit être envisagée.

Une gaine élastique doit être portée pendant 4 semaines après la chirurgie d’augmentation des fesses.

Il est important de dormir sur le ventre pendant les premiers jours après la chirurgie et de s’asseoir sur la partie basse des fesses, en appui sur les cuisses pendant les 3 semaines post-opératoires. Des séances de drainages lymphatiques manuels dès les premiers jours, suivis de drainages par Endermologie® accélèreront la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation.

Résultat

Le résultat peut se constater dès le premier mois et le résultat final s’appréciera au bout de 6 mois, une fois que la graisse qui n’a pas prise sera résorbée.

Cette intervention apporte en général une grande satisfaction aux patientes qui bénéficieront d’un mieux-être physique et psychologique, en pleine possession de leur pouvoir d’attraction et de leur féminité.

La graisse greffée étant vivante et dépendante des variations de poids, la patiente devra s’assurer de ne pas perdre de poids pour maintenir le volume de ses fesses. Ces dernières auront tendance à augmenter dans le cas contraire, si la patiente prend du poids.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat devrait vous donner une très grande satisfaction.

L’art du lipofilling fessier à Laclinic

A Laclinic, la touche artistique du chirurgien est primordiale pour chaque intervention.

Pour le lipofilling fessier, l’art du geste consiste à obtenir un résultat sur-mesure pour chaque patiente et qui ne laisse aucune cicatrice visible grâce à des techniques de pointe maîtrisées par nos spécialistes.

Vous désirez plus d'informations ou l'avis d'un professionnel ?

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Autour de la chirurgie

Première consultation

La première consultation est indispensable pour cerner vos besoins et vos attentes. Nos spécialistes prennent tout le temps nécessaire pour vous comprendre et vous proposer la meilleure solution.

L'anesthésie

Sensible à la dimension potentiellement traumatique de toute intervention, les médecins de Laclinic sont très attentifs à la gestion de la douleur afin de rendre ce moment aussi confortable que possible, en toute sécurité.

Votre séjour

Bienvenue chez vous : Laclinic a à coeur d'accueillir ses visiteurs avec autant de convivialité que de discrétion. La qualité de service de l'établissment répond à son esthétisme, digne d'un boutique-hôtel étoilé.

Traitements associés

On peut généralement combiner le lipofilling fessier à un lipofilling du visage si l’indication est présente, en profitant du geste de lipoaspiration pour combler aussi les parties du visage manquant de volume, ou présentant des rides.

L’augmentation des fesses avec l’acide hyaluronique

Il existe une alternative non-invasive à l’augmentation des fesses par lipofilling : les injections de Hyacorp™, un gel d’acide hyaluronique réticulé, biocompatible et d’origine non animale.

Les injections de Hyacorp permettent d’augmenter le volume des fesses et stimule en même temps la synthèse du collagène. Ce traitement de médecine esthétique offre un résultat immédiat et dure entre 18 et 24 mois.