Lors qu'il n'y a plus aucune dent ou qu'il s'avère nécessaire de toutes les remplacer, un bridge sur implants dentaires est la meilleure solution définitive.

Avant les implants dentaires, il n'y avait pas de solutions fixes possibles pour les personnes qui avaient perdu toutes leurs dents. Il est aujourd'hui possible de remplacer toutes les dents d'une mâchoire grâce aux implants dentaires et au bridge, permettant d'obtenir une solution définitive et fixe donnant d'excellents résultats esthétiques. Prévue pour durer toute une vie, elle prévient la résorption osseuse et préserve les traits du visage.

Les étapes du traitement :

Le plan de traitement et le nombre de consultations varient en fonction des conditions spécifiques à chaque patient. En tout, 8 à 10 consultations suffisent généralement pour que le bridge soit mis en place. La plupart des patients ont déclaré que le traitement était beaucoup plus facile à supporter que ce qu'ils avaient imaginé.

1. Avant l'intervention

Votre dentiste examine ce qui doit être fait, se prépare et vous prépare au plan de traitement à venir.

2. Pose de l'implant

La première étape consiste à poser des implants dentaires pour remplacer les racines manquantes des dents. Dans ce cas, cinq implants sont utilisés. Des dents provisoires sont scellées afin de vous permettre de manger et de parler normalement en attendant la mise en place du bridge définitif.

3. Fixation du bridge

Le bridge définitif est solidement relié aux implants. Pour remplacer toutes les dents d'une mâchoire telle que celle-ci, il faut normalement 2 à 3 consultations pour que le bridge définitif soit mis en place.

4. Résultat final

Ni vous, ni personne, ne pourra distinguer les nouvelles dents des dents naturelles. Les gens qui ont supporté des dentiers classiques avant d'avoir un bridge fixe apprécieront tout particulièrement cette solution.

Alternativesau bridge fixe:

Dentier amovible

Une autre possibilité est la pose d'une prothèse hybride à la fois amovible et reliée à des implants. Le dentier classique présente de nombreux inconvénients et devrait être évité autant que possible.

Le dentier, complètement amovible, est connecté à un attachement-boule ou à une barre, fixée à son tour sur au moins deux implants placés dans la partie antérieure de la mâchoire.

Les implants aident à maintenir le dentier en place et octroient ainsi un plus grand confort et de meilleures fonctions buccales. Son coût réduit est la principale raison pour laquelle cette solution est souvent préférée à un bridge fixe même si le résultat final n'est pas comparable.

Dentier complet amovible

Il s'agit d'un dentier qui est posé de manière à masquer les dents manquantes sur la gencive, mais sans être fixé. Cette solution ne présente pas de réels avantages, excepté son prix et sa facilité de mise en place.

Les inconvénients sont multiples : gêne en mangeant et en parlant, résultats esthétiques médiocres et douleurs liées à l'irritation de la gencive en raison de l'instabilité du dentier. En outre, un dentier complet à la mâchoire supérieure altère le goût.

Powered by Floor CS | Hosted by Evok | Designed by trame