LE DR MICHEL PFULG, CHIRURGIEN ESTHÉTIQUE ET FONDATEUR DE LACLINIC EN 2002, A REMIS L’ENTREPRISE À SON FILS FABRICE DEPUIS LE 1ER JANVIER 2021.

1er Une décision mûrement réfléchie pour Michel qui ne pouvait rêver meilleur successeur que Fabrice Pfulg pour assurer la pérennité de Laclinic et poursuivre cette aventure au service de l’excellence et de la beauté. « C’est un retour aux sources pour moi car j’ai réalisé le business plan de Laclinic quand je terminais mes études en économie avant de la diriger de 2002 à 2013 », souligne Fabrice Pfulg, expert en gestion hospitalière et titulaire d’une licence en économie à l’Université de Saint-Gall.

 «Avec mon fils à la tête de l’établissement, nous continuerons d’offrir le meilleur à notre clientèle et de repousser les limites de l’innovation»
Dr. Michel Pfulg

L’exigence et l’innovation au service de la beauté

En effet, sous sa houlette, Laclinic connaît rapidement une ascension exceptionnelle. Empruntant un chemin inédit entre une approche holistique et multidisciplinaire de la beauté couplée à une exigence premium du suivi patient, la réputation de l’établissement est garantie par son équipe de docteurs expérimentés. Une philosophie avant-gardiste de l’esthétique qui a su séduire une clientèle internationale et des partenaires prestigieux tels que Helena Rubinstein (groupe L’Oréal®) et le Formula One Paddock Club®. « Depuis 2002 nous travaillons pour une clientèle exigeante qui nous aide à repousser les limites de l’innovation. Nous sommes obligés de lui offrir le meilleur possible et n’avons jamais dérogé à ce but. Je suis sûr qu’avec mon fils à la tête de l’établissement, ce but continuera d’être poursuivi », a déclaré Michel Pfulg.

Deux cliniques complémentaires, une philosophie unique

De son côté, Fabrice continuera d’occuper ses fonctions de directeur de son établissement Entourage, co-fondé en 2013 avec son associé Florian Pernet et sous la direction médicale du Dr Francesco de Boccard. Clinique urbaine et moderne de soins esthétiques implantée au cœur de Lausanne, en Suisse, Entourage s’est immédiatement imposée dans le paysage de la chirurgie esthétique en proposant des soins sur-mesure et adaptés à toutes les demandes, offrant des résultats impressionnants et naturels.

« Ma volonté est d’unir les deux établissements et d’allier cette philosophie de l’exigence et l’excellence pour offrir un accompagnement et un bien-être personnalisés à chacun de nos patients », se réjouit Fabrice.

Le Dr Michel Pfulg demeure membre du conseil d’administration et directeur médical de l’établissement. Il continue par ailleurs d’exercer sa spécialité chirurgicale à Laclinic.