Exposé au soleil, à la sécheresse et à la pollution tout comme le visage, le décolleté est encore plus fragile car il ne possède pas de glandes sébacées pour créer un film protecteur naturel. Plus sèche, la peau du décolleté est ainsi plus rapidement marquée par les signes de l’âge.

Taches brunes et peau fripée dues aux rayons UV (appelé héliodermie du buste) mais surtout rides verticales qui courent de manière évasée depuis la base de la poitrine jusqu’aux clavicules, sont particulièrement inesthétiques. Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par l'exposition solaire et par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre). Le décolleté peut aussi présenter des rougeurs type couperose et érythrose.

Un rendez-vous préalable à tout traitement avec un médecin spécialisé permettra de dresser un bilan de la peau à cet endroit pour envisager le traitement le plus adapté parmi les différentes options accessibles à Laclinic : injections d’acide hyaluronique, injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP), nanografting, biostimulation par mésothérapie, IPL, laser Nd:YAG, Ulthera® ou encore peelings légers et soins cosmétiques.

Pour compléter ces actes, des interventions sur le cou pourront être associées à ces gestes.

Nous traitons aussi

Soins Helena Rubinstein

augmentation de la poitrine

Taches Brunes

Rides et ridules

HAUT