Que la demande concerne le corps ou le visage, les médecins et chirurgiens experts de Laclinic considèrent chaque patient dans son ensemble et étudient systématiquement sa silhouette et ses traits. Ils appliquent toujours une approche interdisciplinaire de la beauté pour proposer les solutions les plus en accord avec les désirs et la morphologie de chacun.

Consultations

C’est avec éthique et dans la lignée de cette philosophie que sont menées les consultations préalables à toute intervention esthétique. Indispensable pour déterminer les actes les plus adaptés à la demande, qu'ils soient invasifs ou non-invasifs, la discussion avec le médecin permet une évaluation de chaque cas et un diagnostic précis.

Le traitement ou la combinaison de traitements proposés peut alors associer médecine et chirurgie pour un résultat toujours sur-mesure.

Soins préopératoires

Avant toute intervention, il y a des protocoles à respecter (pas d’exposition solaire, régime, arrêt de la cigarette…) afin d’éviter les complications et de favoriser la récupération.

Il est aussi possible d’optimiser les résultats en préparant la peau avant une intervention : les expertes beauté de l’Institut et le physiothérapeute proposent à cet effet une palette de soins personnalisés comme des séances d’Endermologie® ou de LED.

Parce que nous savons que les techniques s’enrichissent mutuellement pour atteindre le résultat souhaité, nous n’hésitons jamais à vous proposer la meilleure combinaison de soins possible.

Soins postopératoires

A Laclinic, nous savons que les suites d’interventions méritent une prise en charge optimale pour en réduire la durée et recommandons vivement les méthodes suivantes pour optimiser les résultats.

Drainage lymphatique
Il stimule la circulation lymphatique perturbée après un acte chirurgical pour que la lymphe apporte les nutriments nécessaires à la cicatrisation et les cellules immunitaires pour lutter contre les infections. Bénéfique dès le lendemain d'un acte médico-chirurgical, le drainage lymphatique allège les douleurs et accélère la résorption des hématomes et oedèmes postopératoires pour un retour à la normale plus rapide.

Endermologie®
L’Endermologie® est un soin high tech breveté par LPG, basé sur le principe de la stimulation mécanique de la peau. Il favorise sa récupération  et une bonne cicatrisation. Le drainage lymphatique mécanique est indiqué pour aider la récupération tissulaire, résorber les œdèmes et les hématomes, calmer les effets inflammatoires, traiter les adhérences cicatricielles et les tissus fibreux. Après une intervention chirurgicale, il est recommandé de commencer par faire quelques drainages lymphatiques avant de poursuivre avec des séances d’Endermologie®.

Maquillage de camouflage
Pour masquer les traces de votre intervention et retourner rapidement à la vie quotidienne, nos expertes beauté vous apprennent un maquillage postopératoire spécifique et vous livrent leurs astuces.