La médecine esthétique permet de retarder ou parfois de remplacer le traitement par la chirurgie. Mais quand celle-ci est nécessaire ou présente la solution la plus efficace pour répondre au problème, ses protocoles sont aujourd’hui très aboutis.

On le sait peu, mais la grande majorité des interventions de chirurgie esthétique ne nécessite qu'un séjour minimal en clinique, et une grande partie d'entre elles peuvent même être réalisées de manière ambulatoire. Le confort des soins pré et post intervention ont également été grandement améliorés pour rendre ces actes les moins invalidants possibles.

Les progrès aujourd'hui sont tels que la plupart des interventions peuvent se pratiquer sous anesthésie partielle ou locale combinée à une sédation contrôlée qui favorise un réveil immédiat, avec des suites sans effets secondaires. Une étape importante maitrisée par l’anesthésiste de Laclinic.

Jamais anodin, l’acte de chirurgie esthétique est toujours envisagé à Laclinic dans un esprit d’embellissement, de rajeunissement et d’épanouissement personnel sur-mesure. Chaque cas est unique pour que le résultat le soit aussi.

HAUT