Professeur en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique

Médecin-chef du Département de chirurgie plastique et reconstructive de l’Hôpital Universitaire de Gand en Belgique, le Professeur Phillip Blondeel est un expert mondialement reconnu en chirurgie mammaire, esthétique et reconstructive. 

Pionnier de la technique microchirurgicale dite du «Perforator flap» (prélevement de peau et de graisse pour reconstruire une autre partie du corps.), il a développé une expertise particulière dans les corrections d’opérations mammaires ratées ou après un cancer du sein.

Convaincu que remodeler un sein, c’est redonner une deuxième vie aux victimes du cancer, il a créé la fondation Beautiful After Breast Cancer pour accompagner les femmes après le choc du diagnostic et soutenir la recherche scientifique dans ce domaine.

Diplomate du Conseil Européen de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, il est également membre de nombreuses sociétés scientifiques dont la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique, l'American Society for Reconstructive Microsurgery, l'Association Européenne des Chirurgiens Plasticiens et la Société Américaine de chirurgie plastique.  

Ce conférencier et professeur très demandé, également auteur et co-auteur de nombreux livres, articles et publications scientifiques siège au conseil de rédaction de différentes revues influentes (Journal de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Journal of Reconstructive Microsurgery, Chinese Journal of Microsurgery…).

HAUT