Médecin anesthésite

Spécialisé en anesthésiologie et réanimation chirurgicale, et fort de deux diplômes en prise en charge de la douleur et en migraines et céphalées, le Dr Fangio est notre référence en terme d’anesthésiologie et de gestion de la douleur.

A Laclinic depuis 2016, il est à la tête du département d’anesthésiologie, un service capital pour la prise en charge des patients avant, pendant et après les actes chirurgicaux. Il met au service des patients de Laclinic les concepts originaux et modernes d’anesthésie tels que la « monitored anesthesia care » de l’école californienne (association d’une sédation intraveineuse et d’une anesthésie locale) et « l’opioid-free anesthesia » de l’école belge (anesthésie sans morphinique).

Diplômé de l’Université Paris VII en anesthésiologie et réanimation chirurgicale, le Dr Fangio a été un spécialiste reconnu en réanimation au Centre Hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye. Passionné par l’étude de la douleur, il a obtenu deux diplômes universitaires (algologie et céphalées). Il a également été praticien des Centres de Lutte contre le cancer à l’Institut de cancérologie Gustave-Roussy pendant deux ans, en charge des douleurs cancéreuses réfractaires.

Avec à ce jour une quarantaine de publications internationales parues dans des revues spécialisées, il est également chercheur clinique et enseignant auprès des étudiants en médecine, sages-femmes et infirmiers anesthésistes. 

HAUT