La pilosité peut être contrôlée par des épilations temporaires, mais aussi être éliminée définitivement pour répondre à des besoins esthétiques, hygiéniques ou de confort. Consciente que la pilosité puisse représenter un complexe et entacher la confiance en soi, Laclinic propose des protocoles efficaces répondant à toutes les demandes, corps et visage, pour homme et femme.

L'épilation à la cire chaude

L'épilation à la cire chaude offre un résultat durable en arrachant le poil et sa racine tout en réduisant la densité de la pilosité et en freinant sa repousse. L’experte beauté applique une fine couche de cire professionnelle sur la zone à épiler et la retire d’un geste franc qui arrache le bulbe avec le poil. Idéale pour épiler les zones délicates comme les aisselles et le maillot. Un baume apaisant est appliqué pour assurer un confort absolu.

L'épilation définitive au laser

L’épilation dite « définitive » au laser est rapide et très efficace. A Laclinic nous préférons cependant parler d’épilation longue durée, car il se peut que des poils repoussent sur les zones traitées. Pour un résultat vraiment définitif, des séances complémentaires d’épilation électrique sont conseillées pour se débarrasser des poils récalcitrants.

Les lasers et les lampes flash (IPL) utilisés pour épiler ciblent la mélanine contenue dans la racine des poils afin de les détruire par thermo-coagulation. Parfaitement adaptée à toutes les zones du corps et du visage, cette technique tient compte de la plupart des types de peaux et de poils, saufs les blancs (plus le poil est foncé, plus la mélanine est visible, meilleur est le résultat). Un médecin fait un test préalable avant tout début de traitement afin de déterminer les paramètres correspondant au type de peau et de poil du patient.

Plusieurs séances espacées de 6 semaines sont nécessaires pour obtenir le résultat définitif quelle que soit la zone traitée. Seule contre-indication : le bronzage. Il faut s'abstenir de s'exposer au soleil 6 à 8 semaines avant le début des séances.

Le confort est assuré par l’application en amont d’une crème anesthésiante, qui atténue la sensation de picotements. Rougeur et échauffement à la suite de la séance s’arrêtent rapidement, mais peuvent être calmés avec un lait corporel apaisant.

Très rarement, des réactions d'hyper ou d'hypopigmentation peuvent survenir. Elles sont toutefois réversibles. Dans de rares cas, on peut observer un œdème passager et de mini croûtelles qui disparaissent naturellement sans laisser de trace.

L'épilation électrique

Utilisée sur tous les types de poils et seule solution définitive pour les poils blonds ou blancs sur lesquels les lasers sont moins efficaces, l’épilateur à électrolyse émet un courant électrique au niveau de la racine du poil qui détruit les cellules responsables de la repousse du poil. Praticable sur toutes les zones du corps le résultat est véritablement définitif lorsque les séances sont renouvelées sur le long terme, et peut être complémentaire à l'épilation à la lampe flash (lumière pulsée).

Consultez les tarifs de l’Institut de beauté ici.

Nous traitons aussi

augmentation de la poitrine

nutrition

Soins Helena Rubinstein

cheveux

HAUT